> > Les différents domaines des études qualitatives

Les études qualitatives recouvrent différents domaines

Les entreprises ont besoin à des moments stratégiques du développement de leurs marques ou de leurs produits de pouvoir mener des études auprès de consommateurs pour évaluer s'ils partent dans la bonne direction, changer de stratégie ou au contraire être confortés dans leur démarche, ou alors s'ils ont besoin de modifier certains éléments.
etude qualitative

Des réunions de consommateurs pour la grande consommation

Bourgueil consommateurs
Que ce soit pour des yaourts, des shampoings, des compléments alimentaires, des boissons, des baskets, des vêtements...tout ce que nous utilisons au quotidien quelque soit notre âge, notre milieu social et notre sexe. L'objectif est de tester: des goûts, des packagings, des design, des campagnes de communication, des couleurs...

Tout cela dans une salle conviviale qui comporte un miroir sans tain derrière lequel le client peut observer les réactions des consommateurs.

Une équipe pour vous aider dans l'organisation logistique et pratique : 01 44 86 06 50

Des études sur la technologie, Internet

test techniques
  • Que ce soit pour des tests de sites internet : choix de l'ergonomie, facilité de navigation,mise en avant de certaines rubriques par rapport à d'autres, suivi du parcours de l'internaute...
  • Pour des opérateurs téléphoniques, tous types d'objets high-tech : pour définir les nouvelles fonctionnalités d'un téléphone, d'un casque audio, d'une tablette... par rapport à l'évolution des modes de vie des consommateurs.

 

Organisez au mieux vos réunions de consommateurs : 01 44 86 06 50

Le secteur médical, un acteur important des études

Que ce soit pour des groupes de médecins, infirmières, aides-soignants, personnel administratif d'un hopital ou de structures privées.
L'idée est d'étudier l'impact d'un nouveau traitement, de donner des informations aux laboratoires pharmaceutiques sur les attentes des patients et les évolutions des maladies, sur la façon de communiquer des messages aux malades...
Les patienst aussi peuvent être interrogés sur l'efficacité du traitement, les éventuels effets secondaires, sur le suivi fait par les équipes médicales, l'impact de nouvelles règlementations.

Demandez-nous un devis : 01 44 86 06 50

Les autres secteurs qui sont l' objet d'études qualitatives

Groupe créatif
Les secteurs de la finance, des assurances, du luxe sont également très représentés pour recueillir à la fois l'avis et les remarques de leurs clients mais aussi des clients de marques concurrentes afin de parfois se remettre en questions ou utiliser d'autres pistes novatrices...
Les sondages d'opinion, de politique sont l'objet de nombreuses analyses qui sont ensuite transmises aux médias : presse, télévision, internet avant ou après des élections ou au moment de débats de société stratégiques.
Derrière la salle principale où se trouvent les consommateurs, sont présents le département marketing de l'entreprise commanditaire de l'étude ainsi que l'institut qui a été choisi pour mener l'étude qualitative et l'analyser ensuite. Ils peuvent ainsi suivre leurs réactions.
Les débats, échanges entre les participants sont filmés de manière strictement confidentielle et pour les seuls usages de l'étude.
Que vous soyez participants ou client, vous ne resterez pas indifférent à ce qui se passera, le tout dans un lieu atypique et agréables, au couleur gaies pour faciliter la dynamique de groupe !

Tél : (00.33) 1 44 86 06 50
 

 
 

Questions

Je pose une question sur: Les études qualitatives recouvrent différents domaines

Des salles professionnelles et haut de gamme : pour tous types d'évènements

Les clients Salle réunion consommateurs témoignent


Ils nous font confiance :

  • commundi
  • Logo Ifop opt
  • Insight Europe logo opt
  • Le CXP logo opt
  • Ipsos logo opt
  • Occurrence logo opt
  • Zeste logo opt
  • Enov research logo opt
  • CSA logo opt
  • Qualitest logo opt
  • GFK logo opt
  • Kantar logo opt